Etes-vous prêt à vous surpasser ?

Qu'est-ce que le Workout Boxe ?

Le workout boxe est le cours cardio par excellence et sera votre meilleur partenaire pour gérer : votre STRESS,  VOTRE PERTE de POIDS et améliorer la santé de votre cœur. 

 

Tout cela en vivant un entraînement de combattant.

Comment se déroule t'il ?

Le cours est constitué de 4 parties.

1 Mobilité et prophylaxie : où comment entretenir vos articulations mais également diminuer les risques de blessures et enfin augmenter la performance de vos mouvements sportifs ou non.

2 Circuit training : nous vous proposerons différents circuits à poids de corps et, ou, à l’aide de matériel tel que : kettlebell ; cordes à sauter ; trx ; bandes élastiques ; cordes ondulatoires, haies, échelles de vitesse etc…

3 Drill de Kick-Boxing : ici, il sera question de s’équiper de gants de boxe et de se laisser guider sur des exercices simples sur cibles telles que : pattes d’ours, paos, sac de frappes tout cela sur un rythme soutenu. Durant cette troisième partie, vous utiliserez vos poings et ou vos frappes de coups de pieds et surtout… VOTRE DETERMINATION et VOTRE  BONNE HUMEUR.

4 Cool down : un retour au calme vous sera proposé à l’aide de légers étirements et d’une respiration parasympathique afin de vous détendre et repartir en pleine forme.

Le Workout Boxe est-il un cours cardio ?

Il l’est car le rythme global du cours est soutenu. Autrement dit, l’effort minimum demandé sera équivalent à un effort d’endurance active. En revanche, nous vous ferons vous entrainer suivant différents protocoles (temps d’effort) et ainsi vous faire progresser    dans les différentes filières cardio. Vous réaliserez des exercices qui vous permettront d’améliorer votre capacité à reproduire des efforts de hautes intensités ou encore, gagner en explosivité, en puissance etc…. 

Ainsi, pour les « combattants » vous progresserez  en  vitesse de bras ou encore de kick par exemple. La panoplie d’efforts d’un cœur qui est demandée à un combattant sera présente sur le work-out boxe tout comme le renfort des muscles essentiels à ses pratiques (épaules, triceps, abdos, fessiers, cuisses, mollets etc…)