En collaboration avec la maison mère en France de la Luta Livre

Qu’est ce que la Luta Livre ?

La Luta Livre (forme de grappling) est un style de lutte importé du Brésil qui démarre debout et se termine au sol.

 L’objectif est de ramener l’adversaire au sol grâce à des projections de style Judo ou lutte puis de finaliser l’adversaire au sol grâce à une panoplie très large de techniques de soumission (clés de bras, étranglements, clés de cheville, compressions musculaires…). 

La Luta Livre connait un essor considérable dans le monde des arts martiaux depuis quelques années, notamment grâce au développement du MMA. Les combattants se sont vite rendu compte qu’il fallait avoir une connaissance complète du sol s’ils voulaient soumettre leurs adversaires. Pour les combattants professionnels ou amateurs (judokas, lutteurs, combattants pieds poings), la Luta Livre s’avère particulièrement efficace pour développer des techniques d’amener au sol (take downs) et apprendre à soumettre au sol. 

Vous pourrez pratiquer au sein de notre académie durant des cours de niveau base et tous niveaux (vous référer à notre définition de niveau).

Des rencontres internationales..

Nous proposons régulièrement, tout au long de l’année, des séminaires afin de parfaire vos connaissances en vous proposant de grands professeurs et champions du combat au sol tel que :

– Alexandre Nogeuira dit Pequeno champion Brésilien renommé qui est resté invaincu 8 ans en M.M.A ceinture Noire 5 dans de Luta Livre.

– Nicolas Renier, seul européen à avoir été vétéran 6 fois de l’ADCC (plus grosse compétition au monde)

– Ricardo Cardoso Ceinture Noire 4 dans de Luta Livre  champion du monde de Luta Livre entre autre…

Ainsi, nous vous assurons de vous enseigner des techniques contemporaines d’une part, et de vous proposer d autre part, ce qui se fait de mieux pour votre progression

La Luta Livre et L'U.S.C

Il faut déjà retenir que l’U.S.C est un club affilié NRFight club de Luta Livre qui est connu comme la maison mère de la Luta Livre en France.

Son créateur, Nicolas Renier ceinture Noire 2 dans s’est formé directement auprès d’illustres figures Brésiliennes qui ont activement participé à l’histoire de cette belle discipline.

 

Nous avons décidé – en collaboration avec Nicolas – de transmettre cet art martial pour partager les valeurs de cette discipline.

 

Si vous souhaitez découvrir le combat au sol ou encore améliorer les phases de lutte et sol de votre MMA, vous serez entre de bonnes mains au sein de l’USC.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, profiter d’une séance découverte en cliquant ci-dessous :